La cellule d’appui à l’isolement est une plateforme téléphonique mise en place par la préfecture et opérée par La Croix Rouge. Elle recueille les besoins et accompagne les personnes isolées ou placées en quatorzaine dans le cadre de la gestion de l’épidémie de coronavirus.
La plateforme téléphonique est installée en préfecture, joignable
☎️ au 02 62 41 00 00 ou par mail à 📧 cai974@reunion.pref.gouv.fr
Pour quel public ?
- Les personnes contaminées par le coronavirus (441 personnes à La Réunion ) ;
- Les personnes contacts d’une personne contaminée par le coronavirus (3 500 personnes à La Réunion);
- Les personnes placées en quatorzaine à leur arrivée à La Réunion (environ 1 000 personnes selon le remplissage des vols).
Pour quoi faire ?
- Eviter la propagation du coronavirus ralentir l’épidémie et protéger la population.
- Aider les personnes à respecter leur prescription d’isolement, en les accompagnant sur le plan matériel et logistique.
- La cellule d’appui à l’isolement ne fait pas d’accompagnement médical des personnes, qui peuvent sur ce point contacter la plateforme de l’assurance maladie, l’agence régionale de santé ou leur médecin traitant.
- La cellule d’aide à l’isolement ne fait pas d’accompagnement psychologique des personnes, qui peuvent contacter le numéro vert PSYCOVID19 mis en place par la cellule d’urgence médico- psychologique de La Réunion.
Comment ?
Situation 1 : La personne peut rester chez elle
- Je l’aide à se faire livrer ses courses et ses médicaments
- Je lui fais porter des repas si elle est trop faible pour cuisiner
- Je l’aide dans ses démarches administratives
Situation 2 : La personne ne peut pas rester chez elle
- Je la mets en relation avec l’opérateur qui gère le centre de prise en charge qui convient à sa situation afin qu’elle puisse l’intégrer (centre pour quatorzaine, centre pour cas confirmé, centre pour cas contact) .
Cet article comporte 0 commentaires