La DGS explique que l’état a organisé, depuis le début de l’épidémie de COVID-19, la distribution de masques et de certains équipements de protection individuelle aux acteurs des secteurs sanitaire et médico-social au moyen d’une « chaine logistique exceptionnelle ». En conséquence, la DGS invite les professionnels à se préparer et « à être en capacité de s’approvisionner de manière autonome à partir du 5 octobre ».
Elle invite chaque professionnel de santé à constituer un stock de sécurité de masques chirurgicaux et de FFP2 et autres équipements de protection individuelle nécessaires à la prise en charge de patients COVID (gants, blouses, charlottes, tabliers, lunettes) correspondant à 3 semaines de consommation en temps de crise épidémique.
La direction précise qu’un stock stratégique national de masques chirurgicaux et de FFP2 de 10 semaines de consommation est « en cours de constitution ». Concernant les autres équipements de protection, elle affirme qu’un stock mensuel national est constitué pour effectuer les prélèvements et les tests biologiques spécifiques au COVID-19 ainsi que pour la prise en charge des patients COVID en ville.
Cet article comporte 0 commentaires