➡️ Avis du Conseil scientifique COVID-19 du 12 mai 2020 sur le déconfinement en Outre-mer et les modalités d’entrée sur le territoire.
✅ Les recommandations 👇
1️⃣ A Mayotte, maintenir le confinement de la population et la restriction des déplacements jusqu’au décours du pic de l’épidémie de Covid-19. Il est critique de renforcer la capacité locale à réaliser largement les tests RT-PCR de diagnostic du Covid-19.
2️⃣ Organiser, dans les autres territoires d’Outre-mer, un déconfinement progressif adapté aux capacités d’accueil sécurisé des voyageurs et à la situation sanitaire locale, pour minimiser le risque de résurgence de l’épidémie au sein des populations ultramarines. Prioriser pour la saison estivale à venir les déplacements limités aux rapprochements familiaux et professionnels.
3️⃣ Poursuivre jusqu’à nouvel ordre, en l’adaptant dans chaque territoire, la stratégie actuelle combinant, pour tous les arrivants, un diagnostic et isolement des malades, une quatorzaine et un dépistage RT-PCR SARS-CoV-2 à la fin de la quatorzaine pour les autres.
Consultez l’avis en cliquant ICI
Cet article comporte 0 commentaires