Lettre ouverte aux infirmiers libéraux de Mayotte qui s’organisent et coordonnent leurs actions pour garantir la continuité des soins et préserver un accès aux soins pour tous durant la crise
.
Chères consoeurs, chers confrères de Mayotte,
.
Je viens de m’entretenir par téléphone avec Eric Roussel, notre représentant de l’URPS à Mayotte. Comme j’ai eu l’occasion de le lui dire de vive voix, je souhaite vous remercier vivement pour votre engagement durant cette crise majeure qui touche Mayotte et l’ensemble de ses habitants.
.
Je n ignore rien des difficultés quotidiennes et de l’ampleur de la crise qui touche actuellement toute l’île et je vous suis reconnaissant de la façon dont vous permettez à tous les infirmiers libéraux et, bien au delà, des autres professionnels de recevoir les informations touchant les difficultés de circulation et l’accès aux soins.
.
Je me tiens informé des évènements grâce à vos retours et à la coordination d’Eric et je tiens à vous faire part de la totale solidarité de l’URPS Infirmiers-OI et de ses plus de 2 000 infirmiers libéraux.
.
En ces temps difficiles, mon devoir, s’il est de vous appeler à la prudence et à la vigilance, est surtout de vous soutenir et de vous apporter tous les moyens nécessaires pour accomplir votre mission auprès des patients, telle qu’elle est définie dans le code de déontologie.
.
Les infirmiers libéraux de l’Océan Indien sont à vos cotés et l’URPS Infirmiers -OI en première ligne, en soutien et auprès des instances pour témoigner de votre abnégation et de votre investissement pour toute la profession.
.
Bon courage à tous
.
Alain Duval
Cet article comporte 0 commentaires