👉 La Fédération des Syndicats des Pharmaciens de France (FSPF) informe que « dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19, les officinaux doivent faire face à un flux important et croissant de personnes souhaitant retirer de grandes quantités de spécialités à base de paracétamol ».
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié une communication à destination de l’ensemble de la population, consultez-là ici : https://ansm.sante.fr/…/COVID-19-l-ANSM-prend-des-mesures-p….
👉 Volumes de délivrance limités à :
🔹une boîte de paracétamol (500 mg ou 1g), remboursable ou non, pour toutes demandes de vente directe, c’est-à-dire sans prescription ;
🔹deux boîtes de paracétamol (500 mg ou 1g), remboursables ou non, pour les ventes sans prescription à destination de personnes présentant des symptômes (douleurs et/ou fièvre).
Cependant, dans le cas où un patient se présente avec une ordonnance de paracétamol, l’ANSM demande de dispenser la quantité prescrite par le médecin.
Inscription de la délivrance dans le dossier pharmaceutique de l’assuré concerné, qu’il s’agisse de délivrance avec ou sans ordonnance.
La vente en ligne de médicaments à base de paracétamol, ainsi que ceux contenant de l’ibuprofène ou de l’aspirine, est suspendue.
Cet article comporte 0 commentaires